Sintra

Sintra


Sintra, surnommée « Glorieux Eden » par l’écrivain Lord Byron, se situe à une demi-heure de Lisbonne, dans les contreforts des monts Sintra, massif granitique de dix kilomètres de long.
Cette petite ville portugaise est connue pour ses nombreux monuments architecturaux romantiques du 19ème siècle, ce qui lui vaut sa classification en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour vous y rendre depuis Lisbonne, privilégier le train à la gare du Rossio. 4.30 euros A/R.


Sintra

Sintra

Même si vous n’êtes pas un grand fan de châteaux, il y en a forcément un qui attirera votre attention. Du style romantique au style néogothique, en passant par un style médiéval. Vous l’aurez compris, Sintra regorge de trésors architecturaux dont une seule journée ne suffit pas pour tout explorer.
C’est pour cela, qu’étant en voyage à Lisbonne pour 5 jours, j’avais fait au préalable une sélection des trois châteaux que je tenais à visiter. Je dois le reconnaitre, ce fût une journée marathon, sous le signe de la grisaille et de la pluie, ce qui finalement a donné un côté encore plus fantastique aux trois joyaux qui suivent.

Quinta da Regaleira

Le château de Quinta da Regaleira est peut être le plus mystérieux de Sintra, de parts ses jardins à la végétation luxuriante, son parcours souterrain et son architecture néogothique.
Si l’intérieur du château n’a en mon sens peu d’intérêt, sa façade et son parc en valent largement le détour. Il est bon de s’y perdre, et d’observer le moindre recoin qui renferme un peu de magie.

La Quinta da Regaleira se situe à 1 kilomètre du centre-ville, et est facilement accessible à pied, ce qui permet de découvrir la ville par la même occasion, bien que ça grimpe un peu.
Tarif : 6 euros
Plus d’infos : www.regaleira.pt


Sintra





Sintra


Quinta da Regaleira

Le Palais national de Pena

Ce palais est certainement le plus emblématique, le plus photogénique et le plus fantastique de Sintra. Son architecture, ses couleurs, ses azuelos, ses créatures mythologiques sur les murs et son emplacement sur un piton de la Serra, au coeur d’un superbe parc en font un château aux allures féérique, tout droit sortie d’un conte de fée.

Toutefois, l’intérieur du palais n’est pas à la hauteur de la féerie. Il est préférable de contempler les différentes vues en direction de l’océan et sur les châteaux avoisinants.

Pour accéder au Palais de Pena, mieux vaut prendre le bus circulaire n°434 (départ toutes les 15-20 minutes devant la gare, A/R : 5 euros)
Tarif : 14 euros ( 5% de remise en le couplant avec le Château des Maures)
Plus d’infos : http://www.parquesdesintra.pt

Le Palais national de Pena


Le Palais national de Pena


Le Palais national de Pena



Le Palais national de Pena



Le Palais national de Pena


Le château des Maures (Castelo dos Mouros)

Le château des Maures (Castelo dos Mouros)

El castelo Dos Muros ( IX e siècle), est largement visible depuis le Palais de Pena. Mais pour les plus courageux, la grimpette qui mène jusqu’aux ruines d’une muraille restaurée à la fin du XIX e siècle, sera amplement récompensée par la vue sur le Palais de Pena.

Pour vous y rendre, reprenez le bus n°434 depuis la Pena.
Tarif : 8 euros ( 5% de remise en le couplant avec le Palais national de Pena )

Le château des Maures (Castelo dos Mouros)


Le château des Maures (Castelo dos Mouros)

Le Palais national de Pena

Et vous, quel château préférez vous ?

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager sur Pinterest ou laisser un petit mot !

Classés dans :

Cet article a été écrit par Zellecgo le 19 novembre, 2017 7:54

3 commentaires

  • Tes photos sont magnifiques! J’ai eu la chance de visiter Quita et Pena (https://thecosmicsam.com/2017/09/10/sintra-la-magnifique/) et j’ai préféré Quinta pour son côté un peu mystique et intrigant. Pena est joli de l’extérieur mais son côté très touristique lui donne parfois un petit côté carton pâte même si ça vaut le détour! Par contre il y avait tellement de monde lors de ma visite. J’ai facilement du faire 3heures de queue avant de pouvoir y accéder :-/ Il semble n’y avoir personne sur tes photos ! 🙂

    • Zellecgo says:

      Merci beaucoup ! Effectivement Pena est très touristique, et je te rassure, il y avait énormément de monde lorsque je m’y suis rendu.
      Prendre des photos devient alors un vrai challenge : trouver le moindre recoin un peu délaissé, être patient et attendre que personne ne se pointe devant l’objectif… C’est ça être victime de son succès ^^

Commentaires