Randonnée au lac de la Bernatoire

Randonnée au
Lac de la Bernatoire


J’ai beau habiter dans le Sud-Ouest depuis maintenant plusieurs années, je n’ai jamais eu l’occasion d’aller dans les Hautes-Pyrénées, soit par manque de temps, soit par manque de beaux temps. Cela faisait donc bien longtemps que j’attendais un long weekend ensoleillé, pour partir randonner dans ces hautes montagnes. Et c’est sur le weekend du 14 juillet que l’occasion s’est enfin présentée : 4 jours et 3 nuits au coeur des Pyrénées ❤

Après 4 heures de route depuis la région bordelaise, c’était parti pour une randonnée au lac de la Bernatoire.

Le départ se fait depuis un petit parking aménagé près du barrage d’Ossoue, après Gavarnie. Il peut être préférable même de se garer avant, car l’état de la piste peut être en mauvais état. Depuis le barrage d’Ossoue, il faut passer une passerelle, puis suivre un sentier balisé (GR10)

Cette randonnée ne présente aucune difficulté, seulement une bonne condition physique et l’habitude de marcher.

dsc_0003

dsc_0013

Arrivé au bout du sentier, on surplombe le lac et les efforts se font payer. Le spot est magnifique!

Le lac de la Bernatoire est niché entre deux crêtes rocheuses qui se rejoignent en forme de cratère à la limite de la frontière espagnole. On peut alors descendre au bord du lac, nous, nous avons préféré monter au Pic de la Bernatoire pour prendre un peu plus de hauteur (2516m).

dsc_0049

Randonnée au lac de la Bernatoire

panorama-sans-titre2

dsc_0062

dsc_0064

dsc_0076

Au retour comme à l’allée, on a fait quelques rencontres furtives. On s’est assis dans l’herbe, sans un bruit, puis on a observé ces jolies marmottes faire leur cirque. On en a vu des dizaines et des dizaines, sans se lasser de les regarder sortir le bout du nez.



Classés dans :, ,

Cet article a été écrit par Zellecgo le 16 octobre, 2016 5:22

3 commentaires

Commentaires