Isola Di Lipari

Isola Di Lipari


[ Road Trip en Italie #5 – Aout 2016
#1 Voir Naples, et mourir#2 Isola Di Procida#3 Les secrets de Pompéi#4 Isola Di Stromboli#6 Isola Di Vulcano#7 Ascension au sommet de l’Etna#8 Rome, Antique et Authentique#9 Rome, Romantique et Atypique ]

Il y a des voyages que l’on rêve, que l’on prépare minutieusement, que l’on fantasme… Et puis au cours de ces voyages, ce qui devait être une simple étape, un point de départ, un lieu de repos, se transforme finalement en un véritable coup de foudre…
Bien sûr j’ai adoré chaque lieu visité lors de ce road trip en Italie. Mais s’il y en a bien un qui m’a profondément touché, c’est l’ Isola Di Lipari.

L’Île de Lipari est la plus grande des Îles Éoliennes dans la mer Tyrrhénienne (37 km2), et fait partie de la province de Messine (Sicile).

Al numéro zero

Le premier coup de coeur que nous avons eu en arrivant sur cette île, est tout simplement notre logement Air B&B. Nous y avions réservé 4 nuits, bien insuffisant, croyez-moi!
Notre hôte, Luigi, est venue nous chercher à l’arrivée du Ferry. Sa maison est certainement l’une des plus hautes de l’île, ce qui n’était pas pour nous déplaire, d’un style typiquement éolien, offrant l’une des plus belles vues sur l’archipel. Avec son « bagghiu » (terrasse avec poutres) en « Pulera » (colonnes cylindriques), d’un seul coup d’ œil , vous pouvez embrasser tout le village de Lipari avec son dédale de rues et ruelles, les églises, le monastère qui sépare les ports de Marina Lunga et Marina Corta, l’infini de la mer, les îles de Panarea et Stromboli, la Sicile et la Calabre.
Bienvenue au paradis « Al Numero Zero ».



Une décoration minimaliste, inspirée de la mer, presque entièrement meublées avec des matériaux recyclés ou récupérés, souvent rejetés par la mer.
On y mange des produits locaux et des fruits de saison, et seule l’eau de pluie est utilisée, recueillie pendant l’hiver.
La maison blanche est entourée de cactus, de chats, d’un chien, et le maître des lieux est des plus dévoués aux voyageurs de passage. Les levés et couchés de soleil sont à couper le souffle. En fait cette maison est une véritable invitation au voyage et au partage à elle seule…


Isola Di Lipari



Isola Di Lipari

Isola Di Lipari

Isola Di Lipari

Spiaggia Valle i Mura

Pour une plage sauvage et calme, c’est à la Spiaggia Valle i Mura qu’il faut se rendre. 10 bonnes minutes de marche depuis la maison du numéro zéro jusqu’à l’entrée du chemin qui mène à la Valle i Mura, et encore 10 bonnes minutes de descente escarpée pour enfin frôler les galets. Cette plage se mérite, et bien que les galets ne sont pas des plus confortables, il y a un petit côté « monde perdu » qui en fait en mon sens la plage numéro 1 de Lipari.

Isola Di Lipari

Isola Di Lipari

Isola Di Lipari

Isola Di Lipari

Le village de Lipari

Colorée et bucolique, on a aimé se faufiler dans ces ruelles sans jamais vraiment se perdre, puisque rappelez-vous, nous sommes sur une Île ! On finit toujours par se retrouver en front de mer pour apprécier l’air iodé.

À ne pas manquer : le château de Lipari ! Surplombant la mer depuis l’acropole située entre les deux Marinas, cette fortification abrite le musée archéologique, la cathédrale ainsi qu’un théâtre antique, offrant (une fois de plus) une vue dégagée sur le village et la Méditerranée.

Isola Di Lipari




Isola Di Lipari


Isola Di Lipari


Isola Di Lipari



Isola Di Lipari


Isola Di Lipari

Le tour de l’Île en scooter

Mais le meilleur moyen de profiter de la plénitude de cette île, c’est de louer un scooter (là on rentre dans le cliché « Dolce Vita »^^)et d’apprécier chaque recoin de Lipari en toute liberté. L’avantage d’être dans un archipel, est qu’où que vous soyez, vous avez vue sur une île voisine, et c’est vraiment chouette !

Isola di Lipari


Isola di Lipari

Isola di Lipari

Sunset sur Chiesa Vecchia di Quattropani

Le bonus de la fin : les coucher de soleil depuis Chiesa Vecchia di Quattropani. Chiesa Vecchia est une petite chapelle du village de Quattropani située sur une esplanade d’où l’on peu admirer les plus beaux coucher de soleil de l’île. Chaque soir est un spectacle différent à ne pas manquer lorsque l’on séjourne sur l’Isola Di Lipari.

Isola di Lipari

Isola di Lipari

Isola di Lipari


Isola di Lipari

Isola di Lipari


Isola Di Lipari

Isola Di Lipari

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager sur Pinterest ou laisser un petit mot !

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Zellecgo le 12 août, 2017 9:19

8 commentaires

Commentaires