48 H au Pays Basque

48 H au Pays Basque


Je ne sais pas si je l’avais déjà évoqué ici, mais mon boulot consiste à vendre du matériel de randonnée dans un très grand magasin de sport (non non, je ne ferais pas de pub ^^). Jusque-là, rien d’extraordinaire. Seulement, pour être toujours plus efficace, ma boîte m’envoie de temps en temps en formation. Et cette année, l’une des formations les plus attendues était celle d’aller tester le matériel directement sur le terrain. Autrement dit, partir deux jours en randonnée avec d’autres vendeurs de la région tous autant passionnés que moi par la montagne ! Bien sur, il ne s’agissait pas de partir faire de la grande randonnée en haute montagne, mais tout simplement de se familiariser avec le matériel que l’on vend… Pour cela, direction le Sud-Ouest pour 48 h au Pays Basque.

Après une nuit passée dans un petit hôtel de Biarritz, je m’étais levée de bonne heure pour profiter du lever du jour sur la ville.

Biarritz

dsc_0004


dsc_0006


dsc_0019

dsc_0010

La journée de formation avait commencé par une demi-journée de théorie au magasin d’Anglet, avant de se lancer dans la pratique dans le Massif du Mondarrain.

Le Mondarrain culmine à 750 mètres d’altitude et se situe au sud du petit village d’Espelette.

Ce jour-là nous ne sommes pas allé jusqu’au sommet, à cause du risque d’orage. Nous nous sommes contenté de randonner dans le massif, avant d’installer notre camp de base pour la nuit.

Mondarrain

Mondarrain


dsc_0086

Mais la montée au sommet est très facile d’accès. Il faut compter un peu plus de 2 heures de marche pour l’aller/retour depuis le parking.

J’avais déjà participé à cette formation il y a 2 ans, et la météo nous avait permis de bivouaquer au sommet. De là-haut, par temps clair, on peut apercevoir le BAB (Bayonne, Anglet, Biarritz) et l’océan qui se dessine derrière. Au lever comme au coucher du soleil, le spectacle est magnifique.

dsc_0004-2


dsc_0007-2

dsc_0014-2


dsc_0021

dsc_0046

« Instagram’s moments »



Classés dans :,

Cet article a été écrit par Zellecgo le 14 octobre, 2016 6:29

3 commentaires

Commentaires